Si vous êtes poursuivi devant la chambre pénale du Tribunal de police ou que vous avez été victime d’un accident de la circulation dont il convient de réclamer l’indemnisation, peut-être bénéficiez-vous d’une assurance protection juridique ?
Pour vous en assurer, il vous appartient de prendre contact avec votre courtier ou de vérifier les conditions générales des polices d’assurance que vous avez souscrites : soit vous bénéficiez d’une défense en justice dans le cadre de votre assurance RC auto, soit vous bénéficiez d’une assurance protection juridique indépendante liée par exemple à votre assurance habitation.
Si tel est le cas, il vous suffit de communiquer à votre assureur le nom et les coordonnées de l’avocat que vous avez librement choisi et ses honoraires ainsi que tous les frais de procédure (expertise, huissier, etc.) seront alors intégralement pris en charge par votre assureur.
Tandis que l’assistance d’un avocat est essentielle, vous n’aurez rien à débourser pour assurer la défense de vos intérêts.